A Côté-le Bar à Vins dans le 14ème arrondissement de Paris

Dégustations de vins, cours théoriques et restauration traditionnelle au cœur de la capitale française

À Côté le Bar À Vins à ParisCréé en 2006, À Côté-le Bar à Vins est un concept fondé par Gilles Montet, au cœur du 14ème arrondissement de Paris. Sommelier de formation, Gilles Montet a précédemment travaillé dans de grands restaurants et une cave à vins de renommée : Legrand Filles et Fils. À Côté-le Bar à Vins, c'est la rencontre entre une cave à vins et une table d'hôtes. Passionné et fin connaisseur, le propriétaire des lieux saura vous donner des conseils avisés pour choisir vos vins et accompagner tous vos plats.

L'établissement vous accueille du mardi au samedi, le midi et le soir, dans une ambiance chaleureuse qui invite à la découverte et au partage.

L'établissement vous propose :

  • La dégustation de vins sur place : verre, bouteille, carafon (rouge, blanc, rosé)
  • La vente de vins à emporter
  • Cours d'oenophilie pour tous niveaux
  • Repas dégustation pour des groupes de 12 personnes environ

 

Afin que le monde du vin soit accessible à tous, Gilles Montet anime plusieurs types  dégustations pour des groupes composés :

  • L’œil, le nez la bouche : séance d’initiation pour les débutants.
  • Viti-oeno : séance théorique mais orientée sur les cépages (variétés de raisins : ampélographie), l'étude de la vinification (élaboration du vin), l'étude du terroir (appellations et régions viticoles). Ces séances peuvent être axées sur une région ou la France entière, au choix.
  • Les accords mets et vins : découvrez les meilleurs manières d'accorder les vins et les plats.
  • Thème au choix des participants : exemple : Italie, Bourgogne, la Route de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 


À Côté-le Bar à Vins vous permet également de déguster une cuisine du terroir

À Côté le Bar À Vins, Gilles Montet

L'établissement propose également une privatisation pour environ 18-20 couverts assis et 25-30 couverts en buffet.

Disposant d'une vingtaine de places, Gilles Montet vous invite à venir déguster des assiettes gourmandes accompagnées de vins sélectionnés au milieu de vieux objets : une collection d'appareils photos, de moulins à café et une baratte en bois.

Tout comme ses fidèles clients venus du monde entier, notamment du Japon, vous y dégusterez de bons petits plats du jour chauds et froids. Seul derrière son comptoir, Gilles Montet mise sur la qualité des produits à partir desquels il élabore pour vous des assiettes copieuses pour vous donner l'eau à la bouche.

Photographe à ses heures perdues, votre hôte expose de nombreux photographes dans son établissement. À Côté-le Bar à Vins revêt donc une double casquette en s'improvisant aussi lieu d’exposition et de vente.

 


Pour tout renseignement complémentaire, contactez À Côté-le Bar À Vins à Paris (14ème arrondissement).